Interview de Louise Hope Director,
Commercial Engagement - Orion Corporation

 

Bonjour, je suis Louise Hope, directrice de l'équipe d'Engagement Commercial dans le département Opérations Commerciales chez Orion Pharma. L'équipe est principalement basée au siège à Espoo, en Finlande, ainsi qu'au Royaume-Uni où je suis également basée - je me rends régulièrement le siège (au moins une ou deux fois par mois) et nous travaillons tous de façon hybride. J'occupe ce poste depuis octobre 2021, après avoir travaillé dans une fonction internationale en tant que responsable du développement des ventes et auparavant dans le cadre de notre filiale britannique en marketing et dans divers autres postes au fil des ans. Au total, je suis chez Orion Pharma depuis près de 21 ans et dans l'industrie depuis un peu moins de 23 ans.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez Orion Corporation ?

Même au début de ma carrière - Il y a toutes ces années - je savais alors que je voulais travailler pour une entreprise qui place clairement le patient au cœur de ses valeurs. J'ai eu l'opportunité de travailler dans un domaine thérapeutique qui m'a vraiment permis d'explorer comment l’industrie Pharmaceutique peut travailler avec toutes les parties prenantes et apporter des solutions de valeur. Au fil des années, ce point de vue n'a pas changé et je cherche toujours à appliquer les mêmes principes consistant à placer le patient au centre des approches et à intégrer toutes les idées de tous les domaines possibles. Ce n'est pas facile, il n'y a pas deux jours qui se ressemblent, mais les projets sur lesquels je travaille me motivent et me challengent.

Qu'est-ce que « l'Engagement Commercial » ? Est-ce un concept innovant ?

« Libérer les idées »

L'équipe d'Engagement Commercial, au sein des Opérations Commerciales, rassemble les fonctions principales du marketing international et du développement des ventes ; nous nous efforçons d’aligner les canaux de vente dans ce monde omnicanal, augmentant la valeur pour les clients et pour l'organisation au sens large. Notre objectif est d’apporter aux personnes les ressources, les processus et la technologie qui sont aujourd’hui nécessaires pour vendre et commercialiser efficacement, en adoptant une stratégie globale et en la livrant localement - en maximisant vraiment chaque point d'engagement et en améliorant l'expérience client. Nous voulons transformer les informations en contenu engageant, et pour nous aider à soutenir et à développer les expériences client dans l'avenir.

Pourriez-vous résumer les valeurs d'Orion Corporation et nous donner des exemples concrets de leur impact dans l'organisation et le travail quotidien ?

La mise en œuvre réussie de la stratégie nous impose de respecter les valeurs d'Orion au quotidien, et au sein de l'équipe d'Engagement Commercial, et de toutes les équipes commerciales au sens large, il est vraiment important que nous nous engagions à vivre selon ces valeurs. Dans notre travail quotidien, nous veillons à prendre le temps de nous apprécier mutuellement et à ne pas considérer comme acquis tout ce que nous faisons. Dans notre équipe, nous travaillons dur sur des choses simples telles que la gestion des agendas, la qualité des invitations aux réunions et la valorisation des réunions et des formations que nous proposons. Toute l’équipe contribue de façon précise à tout ce que nous faisons - mais devons-nous tous être en permanence impliqués dans tous les projets et toutes les réunions ? Nous devons nous faire confiance et nous apprécier pour les différentes contributions que nous apportons, et aussi nous permettre d'être dans un environnement où nous pouvons prioriser nos propres tâches et engagements.

« Les valeurs de notre entreprise donnent une structure et un sens à tout ce que nous faisons. »

Je dirais aussi que notre forte éthique de recherche de l'excellence et notre ambition de construire l'avenir sont des valeurs fondamentales qui traversent tous nos projets. Parfois, nous pensons tellement loin dans la construction de l'avenir que nous oublions que nous devons encore viser l'excellence dans ce que nous faisons chaque jour. Trouver ce juste équilibre est extrêmement important pour nous. Bien sûr, nous devons penser à l’analyse des données, qui alimentera la stratégie future, mais nous devons également réfléchir à la façon dont nous communiquons tous nos messages, que ce soit aux professionnels de santé, ou aux équipes locales de l’entreprise, afin qu'elles puissent également agir et construire leurs propres stratégies futures. Je considère que les valeurs de notre entreprise donnent cette structure et ce sens à tout ce que nous faisons.

Et demain ?

Penser à Orion dans le futur- et à l’équipe d’Engagement Commercial - Pour la première fois, tous les acteurs clés : les patients, les aidants, les professionnels de la santé et l'industrie sont sur un pied d'égalité - avec un accès à autant de données et d'informations que possible. Je vois Orion comme une entreprise qui peut s'adapter et s’orienter en fonction du marché et des besoins mondiaux si nécessaire. En continuant dans ce sens et en adoptant cette approche holistique, nous pouvons offrir une expérience client que toutes nos parties prenantes souhaitent voir.