UNE PRODUCTION RESPONSABLE

 

 

Orion Corporation a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030

Orion Corporation fait partie des 300 entreprises européennes qui ont le plus réduit leurs émissions de gaz à effets de serre entre 2014 et 2019*. La responsabilité environnementale est une priorité pour Orion Corporation qui agit depuis des années pour diminuer son empreinte sur l’environnement et se donne pour ambition d’être une entreprise décarbonée en 2030.

« Nous relevons nos objectifs car nous progressons beaucoup » a déclaré Timo Lappalainen, Président et CEO d’Orion.

Nous avions défini l’objectif d’une réduction des gaz à effet de serre de 75 % entre 2016 et 2025. En 2020, nous en étions déjà à 58 %. Nous avons parfaitement identifié nos postes émetteurs d’émissions. Nous savons que la consommation d’énergie joue un rôle majeur, dont l’électricité à hauteur de 45 %, utilisée principalement sous la forme de chaleur et de vapeur dans le cadre de nos activités de production. Forts de ces informations nous avons pris des mesures d’efficacité énergétiques en plus de l’utilisation d’énergies renouvelables.

Comment la neutralité carbone sera-t-elle atteinte ?

Orion Corporation va poursuivre ses efforts afin de réduire sa consommation et ses émissions de dioxyde de carbone. La prochaine mesure clé vers la neutralité carbone sera, à travers d’investissements importants, l’augmentation de la proportion de chaleur et de vapeur produites à partir d’énergies renouvelables en remplacement du gaz naturel et du mazout.

Cet objectif sera atteint en impliquant tous les acteurs de la supply chain, la réduction des gaz à effet de serre faisant partie des exigences fournisseurs. Ces mesures concrètes permettront à Orion Corporation de réduire son empreinte carbone et d’atteindre son objectif d’entreprise décarbonée en 2030.

* Financial Time - Europe’s Climate Leaders 2021 COP26 : https://www.ft.com/climate-leaders-europe-2021?linkId=119930647