3 façons de découvrir le vrai visage de l’épilepsie

1 journée c’est bien pour concentrer les énergies

Le Purple Day est une journée annuelle d’information et de sensibilisation à l’épilepsie créée au Canada en 2008 par la petite Cassady atteinte d’épilepsie, alors âgée de 9 ans, pour rompre l’isolement et lutter contre les idées reçues sur la maladie. Cette journée qui aura lieu cette année le samedi 26 mars est devenue aujourd’hui un évènement international phare qui concentre de nombreuses initiatives.

En savoir plus sur les actions menées en France : purpleday-france.com

A suivre sur facebook et twitter.

1 semaine pour marquer les esprits

Colloque grand public, concours, actions en ligne, soirée caritative, du 24 au 28 mars la FFRE (Fondation française pour la recherche sur l’épilepsie) veut marquer les esprits pour clore l’année de son 30e anniversaire en mettant l’épilepsie en scène durant toute une semaine à l’instar de la Fashion Week.

En savoir plus : fondation-epilepsie.fr

La journée de la lavande : une plante symbole pour sortir de l’ombre

La petite Cassidy a choisi la lavande car elle représentait pour elle le symbole des choses cachées ou isolées. Elle a fait le parallèle avec la solitude et l’isolement qu’elle a vécu après l’annonce de son diagnostic.

 

Quel que soit son nom, cette journée a besoin de l’implication de tous pour montrer aux patients qu’ils ne sont pas seuls face à leur maladie.

ORION PHARMA est heureux de relayer ces initiatives ainsi que toutes les autres, qui partout en France, participent à soutenir les personnes souffrant d’épilepsie.