CHEF DE PRODUIT DIGITAL

Les missions du chef de produit digital : 

  • Gérer l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux, son référencement et sa visibilité de manière générale
  • Suivre les tendances actuelles et leur impact ; 
  • Identifier les besoins des cibles identifiées ;
  • Suivre l’évolution des réseaux sociaux ;
  • Et le positionnement des produits et / ou services en ligne ;
  • Analyser la data ;
  • Gérer et organiser des évènements online et offline ;
  • Gérer le budget alloué ;
  • Effectuer des reportings et suivre les KPI;
  • Analyser le retour sur investissement des opérations menées ;
  • Effectuer de la veille afin d’être en mesure de faire évoluer la stratégie de présence en ligne de manière pertinente ;

Un(e) chef de produit digital est rattaché(e) à la responsable marketing et ventes

Compétences requises :

  • Des compétences approfondies en webmarketing, réseaux sociaux, sociologie et nouvelles technologies ;
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable ;
  • Des qualités d’analyse et de synthèse ;
  • La capacité à gérer des projets ;
  • De l’autonomie.

Le métier de responsable digital nécessite aussi certaines qualités sur le plan humain. La capacité à travailler en équipe, le sens de l’écoute, du leadership et une très grande curiosité sont indispensables. 

Formation :

Un diplôme d’enseignement supérieur avec une spécialisation en marketing (marketing stratégique, marketing management et TIC, etc.). Il peut s’agir : 

  • D’un diplôme d’école de commerce ;
  • D’une formation en IEP ;
  • D’un master obtenu à l’université.

Le diplôme devra être complété par une expérience significative en entreprise.