Minuit l’heure des économies d’énergie

Orion a pu améliorer l’efficacité énergétique de ses installations à l’usine de Kuopio (Finlande) en tenant compte des horaires de production.

« Nous sommes très heureux de prendre des mesures concrètes d’économie d’énergie lors de toutes les opérations Orion, y compris agir sur la consommation d’électricité et de chaleur sur nos sites de fabrication. À Kuopio, nous avons cherché des solutions pour travailler tout aussi efficacement en réduisant notre empreinte environnementale. »

Mikko Rissanen, directeur des installations chez Orion

 

Orion maintient des températures soigneusement régulées sur ses sites de production. La fabrication de médicaments requiert également des taux d’humidité parfaitement maîtrisés. Lorsque la fabrication s’arrête - pendant la nuit par exemple - la température et le taux d’humidité peuvent être adaptés de façon à améliorer l’efficacité énergétique.

Sur notre site de Kuopio, nous avons optimisé le système de ventilation de façon à réduire considérablement nos émissions de CO2 provenant de l’électricité et du chauffage urbain. Cela nous permet de faire fonctionner nos machines à plein régime pendant 12 heures et de manière plus économe 12 heures supplémentaires.

Pourquoi relever la barre ?

Orion s’engage à réduire sa consommation d’énergie et à atteindre la neutralité carbone. L’amélioration de notre système de ventilation est un exemple d’action que nous pouvons mettre en place pour atteindre nos objectifs.

Comment allons-nous relever la barre ?

Le site de production de Kuopio ouvre la voie à l’optimisation énergétique chez Orion. Nous économisons non seulement de l’énergie mais aussi de l’argent. L’économie annuelle en électricité et de chaleur sera importante dans le futur.