Recharger les batteries au travail

4 sites en Finlande mettent à disposition des collaborateurs Orion des bornes de recharge pour leurs véhicules électriques et hybrides. Ils peuvent ainsi aider à réduire les émissions de CO2 et diminuer leur empreinte environnementale.

« Les collaborateurs Orion sont conscients des conséquences des émissions de CO2 issues des transports sur le climat. Je suis heureux qu’ils aient une conduite éco-responsable. Nombreux sont ceux qui ont déjà remplacé leur véhicule diesel ou essence contre des voitures hybrides ou électriques plus respectueuses de l’environnement. »

Tero Pietikäinen, gestionnaire de flotte chez Orion

 

Les collaborateurs Orion choisissent de plus des voitures électriques ou hybrides et l’entreprise renouvelle progressivement son parc de voitures de société avec des voitures rechargeables.

À son siège social d’Espoo en Finlande, Orion dispose de 10 bornes de recharge pour des véhicules électriques ou hybrides pour les collaborateurs et 2 bornes sur le parking visiteur. L’entreprise dispose également de 16 bornes de recharge réparties sur les 3 autres sites.

Les collaborateurs Orion sont très sensibles aux questions environnementales. Nous souhaitons les accompagner dans leur démarche personnelle de réduction du CO2 liée à la conduite automobile, c’est pourquoi il est important pour nous de leur proposer la possibilité de recharger leur véhicule pendant leur journée de travail.

Pourquoi relever la barre ?

Bien que représentant une faible part de notre empreinte environnementale, nous pensons qu’il est important d’agir pour réduire les émissions de CO2 liées à la conduite et d’offrir à nos collaborateurs la possibilité d’agir sur le climat. L’augmentation du nombre de bornes de recharge est une action pratique concrète pour permettre de réduire les émissions de CO2 liées à la conduite.

Comment allons-nous relever la barre ?

À ce jour plus de la moitié des nouvelles voitures de société commandées sont rechargeables et un grand nombre de bornes de recharge sont en train d’être installées. 60 nouvelles bornes arriveront en 2022 au siège social d’Espoo (Finlande) pour permettre aux employés qui le souhaitent de recharger leur voiture pendant leur journée de travail. 

Sur le parking d’Espoo, des voitures électriques et hybrides ont été rechargées pour une distance totale de 125 000 km en 2020. Cela correspond à une réduction de 18 tonnes d’émission de CO2.